Forums du Sahara Marocain  

Précédent   Forums du Sahara Marocain > Quartier Libre
S'inscrire FAQDonate Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Derniers 10 sujets
عن إعتصامات عارمة لمجموعة كبيرة من الصحرا           »          L’OTAN fait les yeux doux au Maroc           »          Union internationale pour l’autonomie au Sahara           »          Déplacement des négociations de l’Europe vers les Etats –Unis           »          L'Algérie "déstabilisée" par la proposition marocaine           »          Pourquoi l’Algérie refuse obstinément de figurer sur la liste noire des USA et           »          Un règlement rapide de la question du Sahara           »          الجزائر تبني جدارا رمليا لمحاصرة خيمات تن           »          Exclusif : un membre du Front Polisario arrêté           »          pourparlers informels sur le Sahara, les 10 et 11 février

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2009, 00h37
matchprofil matchprofil is offline
Novice

matchprofil Deviendrait réputé bientôtmatchprofil Deviendrait réputé bientôt
Par défaut A l'intention de Si Soufiane

Bonsoir Si Soufiane :
Nous avions entendu parler de ta rigueur, et surtout de ta sincérité et ta droiture, seulement nous doutons cette fois-ci de ta probité quand à la décision,que tu viens entreprendre au sujet de la rubrique qui a été réservée à notre cause sur ton Forum,laquelle cause qui avait bouleversée une communauté d’environ 350.000 Marocains,qui avaient subi les conséquences directs d’une autre cause nationale qui est celle de la Marche verte de 1975,donc les deux causes sont indissociables l’une de l’autre,et nous étions sur les cieux le moment où nous avions appris que ta tribune avait "épousée" de notre « drame » comme tous les autres médias nationales d'ailleurs.

Pour que nous n’attardions pas plus sur ces deux sujets, puisque tous les deux sont pour nous les déportés de l’Algérie nos deux causes nationales, nous nous estimons en droit et surtout pour avoir le cœur net, et nous osons te demander de vouloir bien nous expliquer les vrais causes qui t’ont poussé à réduire cette « petite » voix qui nous réconfortait...,et qui avait lançait le débat et surtout elle était un surplus pour ton forum.

Si quelqu’un,( et si c’est bien le cas) ce quelqu’un nous savions d’avance qu’il s’agit bien du « dissident » snp75 qui t’a bousculer à commettre une injustice envers nous ,puisque ce type voulait faire de notre tragédie un « otage » pour servir sa cause personnelle qui est le marchandage et l’escroquerie à des fins qu’il vient de les annoncer clairement puisqu’il vient de renier publiquement sa « marocanité » et rallier son pays d’origine l’Algérie ,nous te demandons alors de nous écouter nous aussi avant que tu tranches unilatéralement, sans que tu saches les tenants et les aboutissants qui nous ont poussé à rayer définitivement sur cette personne qui avait porté autant de préjudices à notre « affaire ».

Et à la fin, nous te demandons d’agréer nos sincères amitiés,et en même temps nous tenons que tu fera de tout ton mieux afin de nous éclairer,sur ce geste défavorable que tu viens entreprendre contre notre volonté,et merci d’avance.
Mohamed El-Herouachi président de l’ADMEA -Nador
Vieux 23/09/2009, 10h00
bin ziad bin ziad is offline
Régulier

bin ziad Commence a susciter l'admiration des autres membres
Par défaut

Citation:
Posté par matchprofil Voir le message
Bonsoir Si Soufiane :
Nous avions entendu parler de ta rigueur, et surtout de ta sincérité et ta droiture, seulement nous doutons cette fois-ci de ta probité quand à la décision,que tu viens entreprendre au sujet de la rubrique qui a été réservée à notre cause sur ton Forum,laquelle cause qui avait bouleversée une communauté d’environ 350.000 Marocains,qui avaient subi les conséquences directs d’une autre cause nationale qui est celle de la Marche verte de 1975,donc les deux causes sont indissociables l’une de l’autre,et nous étions sur les cieux le moment où nous avions appris que ta tribune avait "épousée" de notre « drame » comme tous les autres médias nationales d'ailleurs.

Pour que nous n’attardions pas plus sur ces deux sujets, puisque tous les deux sont pour nous les déportés de l’Algérie nos deux causes nationales, nous nous estimons en droit et surtout pour avoir le cœur net, et nous osons te demander de vouloir bien nous expliquer les vrais causes qui t’ont poussé à réduire cette « petite » voix qui nous réconfortait...,et qui avait lançait le débat et surtout elle était un surplus pour ton forum.

Si quelqu’un,( et si c’est bien le cas) ce quelqu’un nous savions d’avance qu’il s’agit bien du « dissident » snp75 qui t’a bousculer à commettre une injustice envers nous ,puisque ce type voulait faire de notre tragédie un « otage » pour servir sa cause personnelle qui est le marchandage et l’escroquerie à des fins qu’il vient de les annoncer clairement puisqu’il vient de renier publiquement sa « marocanité » et rallier son pays d’origine l’Algérie ,nous te demandons alors de nous écouter nous aussi avant que tu tranches unilatéralement, sans que tu saches les tenants et les aboutissants qui nous ont poussé à rayer définitivement sur cette personne qui avait porté autant de préjudices à notre « affaire ».

Et à la fin, nous te demandons d’agréer nos sincères amitiés,et en même temps nous tenons que tu fera de tout ton mieux afin de nous éclairer,sur ce geste défavorable que tu viens entreprendre contre notre volonté,et merci d’avance.
Mohamed El-Herouachi président de l’ADMEA -Nador

Non mais je rêve!ce snp75 n'a jamais été un marocain,car la nationalité marocaine ne se perd et ne s'aquiert,et s'il a un soupçon de marocanité,ça ne peut etre que par la (modération: pas d'insultes a drari svp) qui l'a mis au monde.

Dernière modification par El Hassan 23/09/2009 à 11h09.
Vieux 23/09/2009, 11h09
Mehdi Mehdi is offline
Nouveau membre

Mehdi Nouveau en quête de reconnaissance
Par défaut un bon point pour ce forum

un bon point pour l'Administrateur de ce forum . La dignité c'est d'être correct même avec ses adversaires. La rubrique de la déportation a été intruduite sur ce forum non pas pour la cause elle-même, autrement elle aurait figurée parmi les rubriques depuis longtemps mais suite à des hostilités avec un autre forum. Et là, est la difference qui a fait réagir l'Administrateur. C'est bien vu Je ne suis pas du tout d'acord avec ce qui se dit de l'autre côté. Mais je pense qu'il faut rester digne et éviter les coups bas. Le récit de vie qui a été publié dans cette rubrique appartient bien à SNP/75. Cet homme était dans le passé un fervent défenseur de cette cause. Il ne faut pas oublier qu'il a fait une exposition à la Mairie de Paris pour faire connaître la déportation. l'ADMEA qui veut s'approprier le monopole de cette cause et éliminer tout ceux qui lui font de l'ombre n'a jamais dit un seul mot sur cette expo sur son site. Pourtant c'est une première qui aurait dû être fêtée. SNP s'est senti exclu et ses idées plagiées comme par exemple l'idée de la stèle et du film. Pour le film aucun membre de l'ADMEA n'a bougé le doigt. C'est lui qui a cherché et trouvé une cinéaste américaine pour faire le film. J'étais choqué le jour où j'ai vu en première page du site, la photo de la cinéaste amaricaine disant que l'ADMEA projetait de faire un film sur la déportation. Bref, il n'a jamais été reconnu dans son travail de militant de la cause c'est pour cette raison qu' il a pris le chemin du non retour . C'est là son erreur fatale qui va faire triompher l'ADMEA. Pour comprendre ce revirement il savoir son histoire qui l'a trop fragilisé psychologiquement. D'aileur tous les marocains d'Algérie (les vrais) sont très fragiles au niveau de leur identité. Ils se confondent parfois en algérien parfois en marocain.
toutefois, je le blâme pour tout ce qu'il a dit sur les marocains. En prenant ce chemin il croyait peut- être faire du tort à l'ADMEA, mais en réalité, il n'a fait du tort qu'à lui-même, à son histoire . Un conseil pour lui : tu dois te faire soigner.
Vieux 23/09/2009, 11h23
anakine01 anakine01 is offline
Patriote confirmé

anakine01 Nouveau en quête de reconnaissance
Par défaut

Citation:
Posté par Mehdi Voir le message
un bon point pour l'Administrateur de ce forum . La dignité c'est d'être correct même avec ses adversaires. La rubrique de la déportation a été intruduite sur ce forum non pas pour la cause elle-même, autrement elle aurait figurée parmi les rubriques depuis longtemps mais suite à des hostilités avec un autre forum. Et là, est la difference qui a fait réagir l'Administrateur. C'est bien vu Je ne suis pas du tout d'acord avec ce qui se dit de l'autre côté. Mais je pense qu'il faut rester digne et éviter les coups bas. Le récit de vie qui a été publié dans cette rubrique appartient bien à SNP/75. Cet homme était dans le passé un fervent défenseur de cette cause. Il ne faut pas oublier qu'il a fait une exposition à la Mairie de Paris pour faire connaître la déportation. l'ADMEA qui veut s'approprier le monopole de cette cause et éliminer tout ceux qui lui font de l'ombre n'a jamais dit un seul mot sur cette expo sur son site. Pourtant c'est une première qui aurait dû être fêtée. SNP s'est senti exclu et ses idées plagiées comme par exemple l'idée de la stèle et du film. Pour le film aucun membre de l'ADMEA n'a bougé le doigt. C'est lui qui a cherché et trouvé une cinéaste américaine pour faire le film. J'étais choqué le jour où j'ai vu en première page du site, la photo de la cinéaste amaricaine disant que l'ADMEA projetait de faire un film sur la déportation. Bref, il n'a jamais été reconnu dans son travail de militant de la cause c'est pour cette raison qu' il a pris le chemin du non retour . C'est là son erreur fatale qui va faire triompher l'ADMEA. Pour comprendre ce revirement il savoir son histoire qui l'a trop fragilisé psychologiquement. D'aileur tous les marocains d'Algérie (les vrais) sont très fragiles au niveau de leur identité. Ils se confondent parfois en algérien parfois en marocain.
toutefois, je le blâme pour tout ce qu'il a dit sur les marocains. En prenant ce chemin il croyait peut- être faire du tort à l'ADMEA, mais en réalité, il n'a fait du tort qu'à lui-même, à son histoire . Un conseil pour lui : tu dois te faire soigner.
il aurait du régler ses problemes avec l'ADMEA et les dénoncer eux,

au lieu de tomber dans l'insulte des marocains et arriver jusqu'à oublier que le k.a.l.b qui l'a chassé c'est boumedienne et atika...

ps: snp; t'as tout le monde sur ton dos mtn, et ca wallah tu va le regretter, les deux trois chiots algeriens qui sont avec toi vont encore une fois te laisser tomber comme en 1975....rkhiss va
Vieux 23/09/2009, 12h29
Mehdi Mehdi is offline
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Posté par anakine01 Voir le message
il aurait du régler ses problemes avec l'ADMEA et les dénoncer eux,

au lieu de tomber dans l'insulte des marocains et arriver jusqu'à oublier que le k.a.l.b qui l'a chassé c'est boumedienne et atika...

ps: snp; t'as tout le monde sur ton dos mtn, et ca wallah tu va le regretter, les deux trois chiots algeriens qui sont avec toi vont encore une fois te laisser tomber comme en 1975....rkhiss va
pour ça je suis d'accord avec toi. Ces algériens l'ont manipulé pour l'isoler et le laisser tomber par la suite. et ce n'est pas par hasard qu'ils se sont approchés de lui c'est parcequ'il constituait un risque dans la mesure où il était très determiné à faire connaître la déportation (exposition à Paris, démarches sérieuses pour faire un film..). Ils n'ont pas eu de mal à le détourner de sa trajectoire vu qu'il était sciemment ignoré de l'autre côté. Il ne faut pas oublier un point très important, c'est que comme pays il n'a connu que l'Algérie. Il n'a pas vécu au Maroc Il est donc très vulnérable. Je ne lui cherche pas des circonstances attenuantes. Je cherche seulement à expliquer surtout que certains n'hésitent pas à dire de lui que c'est agent algérien infiltré oubliant d'un revers de la main son passé de chantre de la cause.
La dignité c'est savoir se remettre en question
Vieux 23/09/2009, 13h55
Al-Maghribi Al-Maghribi is offline
Nouveau membre

Al-Maghribi Nouveau en quête de reconnaissance
Par défaut Il n'est jamais trop tard de corriger ses erreurs

Souf a bien fait de remettre les choses au clair.
ll ne faut pas que ce forum se transforme en terrain de réglement de compte personnel entre différentes "zaouias" et clans.
La cause des expulsés marocains d'Algerie est sacrée pour tous les Marocains et les citoyens démocrates du Monde entier.
Il faut continuer à en parler sur ce forum et faire l'écho de toutes les associations qui défendent les expulsés.

Quant à ce dénommé SNP, j'ai consulté ces blogs et ces sites. Il a viré à 380 degrés. Il véhicule, désormais un discours antimarocain primaire.
Il a confondu son différent avec ses ancies cmpagnons associatifs et le Maroc tout entier.

Il faut qu'il révise ses positions et faire un examen de conscience pour revenir sur son dérapage verbal. La moindre des choses, s'il est correct, c'est de cesser sa propagande antimarocaine sur ses blogs et sites et être sensible à la décision courageuse et saine de Souf qui a fait du nettoyage sur le forum Sahara Marocain.

A ce SNP, je lui dis tout fraternellement de revenir au bon sens et d'ouvir ses yeux sur ses égarements et cesser toute fornication avec ses anciens bourreaux Algériens responsables de sa situation, de celle des expulsés Marocains d'Algérie et celle des séquestrés de Tindouf.
Il n'est jamais trop tard de corriger ses erreurs.

Dernière modification par Al-Maghribi 23/09/2009 à 14h18.
Vieux 23/09/2009, 14h27
Sidhoum Sidhoum is offline
Patriote Star

Sidhoum Nouveau en quête de reconnaissance
Par défaut

SNP est un Marocain né en Algérie, je suis un Algérien né au Maroc. La différence c’est que pour démontrer son attachement a l’Algérie, on exige de lui qu’il démontre son hostilité envers le Maroc. Il a été conditionné ainsi. Au Maroc, personne ne m’a jamais exigé quoique ce soit et l’exemple suivant a lui seul démontre ce que je veux dire : Durant mon périple au Sahara, j’ai rencontré un jeune soldat en permission qui retournait au front. Nous avons bu un thé ensemble et nous avions discuté. Il savait que j’étais Algérien en train de visiter une terre qu’il est chargé de défendre au prix de sa vie et pourtant sa politesse et son respect ne peuvent que nous inspirer de l’humilité et de la gratitude.
Vieux 23/09/2009, 15h19
Mehdi Mehdi is offline
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Posté par Al-Maghribi Voir le message
Souf a bien fait de remettre les choses au clair.
ll ne faut pas que ce forum se transforme en terrain de réglement de compte personnel entre différentes "zaouias" et clans.
La cause des expulsés marocains d'Algerie est sacrée pour tous les Marocains et les citoyens démocrates du Monde entier.
Il faut continuer à en parler sur ce forum et faire l'écho de toutes les associations qui défendent les expulsés.

Quant à ce dénommé SNP, j'ai consulté ces blogs et ces sites. Il a viré à 380 degrés. Il véhicule, désormais un discours antimarocain primaire.
Il a confondu son différent avec ses ancies cmpagnons associatifs et le Maroc tout entier.

Il faut qu'il révise ses positions et faire un examen de conscience pour revenir sur son dérapage verbal. La moindre des choses, s'il est correct, c'est de cesser sa propagande antimarocaine sur ses blogs et sites et être sensible à la décision courageuse et saine de Souf qui a fait du nettoyage sur le forum Sahara Marocain.

A ce SNP, je lui dis tout fraternellement de revenir au bon sens et d'ouvir ses yeux sur ses égarements et cesser toute fornication avec ses anciens bourreaux Algériens responsables de sa situation, de celle des expulsés Marocains d'Algérie et celle des séquestrés de Tindouf.
Il n'est jamais trop tard de corriger ses erreurs.
Tu as raison El Maghribi. Ta position est objective, juste et correcte. Je salue également le courage de Souf qui a fait le nettoyage de ce forum pour que ce dernier ne bascule pas dans des reglements de compte personnels. La cause des déportés doit être celle de tout le monde. il ne peut y avoir d'hégémonie, ni de monopole à ce sujet. aucune association n'est apte plus qu'une autre à dénoncer la déportation à condition qu'elle y soit digne et à la hauteur pour ne pas salir cette noble cause.
Vieux 23/09/2009, 15h39
Souf Souf is offline
Administrateur

Souf a désactivé sa réputation
Par défaut

Voila, heureusement que la grande majorité des membres de ce forum ont compris.

L'objectif de ce forum ce n'est pas de faire de l'ombre ou gêner d'autres forums, on est ici pour discuter du Sahara. Je n'aurais pas du accepter la creation de ce forum des le début.

Matchprofil, consultes tes MP.

En fermant cette discussion, je considère le sujet définitivement clos.

Dernière modification par Souf 23/09/2009 à 15h39.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 09h31.

Édité par : vBulletin version 3.6.4
Copyright © 2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone