![]() |
|
|
||||
|
||||
|
Bonsoir Si Soufiane :
Nous avions entendu parler de ta rigueur, et surtout de ta sincérité et ta droiture, seulement nous doutons cette fois-ci de ta probité quand à la décision,que tu viens entreprendre au sujet de la rubrique qui a été réservée à notre cause sur ton Forum,laquelle cause qui avait bouleversée une communauté d’environ 350.000 Marocains,qui avaient subi les conséquences directs d’une autre cause nationale qui est celle de la Marche verte de 1975,donc les deux causes sont indissociables l’une de l’autre,et nous étions sur les cieux le moment où nous avions appris que ta tribune avait "épousée" de notre « drame » comme tous les autres médias nationales d'ailleurs. Pour que nous n’attardions pas plus sur ces deux sujets, puisque tous les deux sont pour nous les déportés de l’Algérie nos deux causes nationales, nous nous estimons en droit et surtout pour avoir le cœur net, et nous osons te demander de vouloir bien nous expliquer les vrais causes qui t’ont poussé à réduire cette « petite » voix qui nous réconfortait...,et qui avait lançait le débat et surtout elle était un surplus pour ton forum. Si quelqu’un,( et si c’est bien le cas) ce quelqu’un nous savions d’avance qu’il s’agit bien du « dissident » snp75 qui t’a bousculer à commettre une injustice envers nous ,puisque ce type voulait faire de notre tragédie un « otage » pour servir sa cause personnelle qui est le marchandage et l’escroquerie à des fins qu’il vient de les annoncer clairement puisqu’il vient de renier publiquement sa « marocanité » et rallier son pays d’origine l’Algérie ,nous te demandons alors de nous écouter nous aussi avant que tu tranches unilatéralement, sans que tu saches les tenants et les aboutissants qui nous ont poussé à rayer définitivement sur cette personne qui avait porté autant de préjudices à notre « affaire ». Et à la fin, nous te demandons d’agréer nos sincères amitiés,et en même temps nous tenons que tu fera de tout ton mieux afin de nous éclairer,sur ce geste défavorable que tu viens entreprendre contre notre volonté,et merci d’avance. Mohamed El-Herouachi président de l’ADMEA -Nador |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Non mais je rêve!ce snp75 n'a jamais été un marocain,car la nationalité marocaine ne se perd et ne s'aquiert,et s'il a un soupçon de marocanité,ça ne peut etre que par la (modération: pas d'insultes a drari svp) qui l'a mis au monde. Dernière modification par El Hassan 23/09/2009 à 11h09. |
|
|
|||
|
|||
|
un bon point pour l'Administrateur de ce forum . La dignité c'est d'être correct même avec ses adversaires. La rubrique de la déportation a été intruduite sur ce forum non pas pour la cause elle-même, autrement elle aurait figurée parmi les rubriques depuis longtemps mais suite à des hostilités avec un autre forum. Et là, est la difference qui a fait réagir l'Administrateur. C'est bien vu Je ne suis pas du tout d'acord avec ce qui se dit de l'autre côté. Mais je pense qu'il faut rester digne et éviter les coups bas. Le récit de vie qui a été publié dans cette rubrique appartient bien à SNP/75. Cet homme était dans le passé un fervent défenseur de cette cause. Il ne faut pas oublier qu'il a fait une exposition à la Mairie de Paris pour faire connaître la déportation. l'ADMEA qui veut s'approprier le monopole de cette cause et éliminer tout ceux qui lui font de l'ombre n'a jamais dit un seul mot sur cette expo sur son site. Pourtant c'est une première qui aurait dû être fêtée. SNP s'est senti exclu et ses idées plagiées comme par exemple l'idée de la stèle et du film. Pour le film aucun membre de l'ADMEA n'a bougé le doigt. C'est lui qui a cherché et trouvé une cinéaste américaine pour faire le film. J'étais choqué le jour où j'ai vu en première page du site, la photo de la cinéaste amaricaine disant que l'ADMEA projetait de faire un film sur la déportation. Bref, il n'a jamais été reconnu dans son travail de militant de la cause c'est pour cette raison qu' il a pris le chemin du non retour . C'est là son erreur fatale qui va faire triompher l'ADMEA. Pour comprendre ce revirement il savoir son histoire qui l'a trop fragilisé psychologiquement. D'aileur tous les marocains d'Algérie (les vrais) sont très fragiles au niveau de leur identité. Ils se confondent parfois en algérien parfois en marocain.
toutefois, je le blâme pour tout ce qu'il a dit sur les marocains. En prenant ce chemin il croyait peut- être faire du tort à l'ADMEA, mais en réalité, il n'a fait du tort qu'à lui-même, à son histoire . Un conseil pour lui : tu dois te faire soigner. |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
au lieu de tomber dans l'insulte des marocains et arriver jusqu'à oublier que le k.a.l.b qui l'a chassé c'est boumedienne et atika... ps: snp; t'as tout le monde sur ton dos mtn, et ca wallah tu va le regretter, les deux trois chiots algeriens qui sont avec toi vont encore une fois te laisser tomber comme en 1975....rkhiss va
|
|||
|
|||
|
Citation:
La dignité c'est savoir se remettre en question |
|
|
|||
|
|||
|
Souf a bien fait de remettre les choses au clair.
ll ne faut pas que ce forum se transforme en terrain de réglement de compte personnel entre différentes "zaouias" et clans. La cause des expulsés marocains d'Algerie est sacrée pour tous les Marocains et les citoyens démocrates du Monde entier. Il faut continuer à en parler sur ce forum et faire l'écho de toutes les associations qui défendent les expulsés. Quant à ce dénommé SNP, j'ai consulté ces blogs et ces sites. Il a viré à 380 degrés. Il véhicule, désormais un discours antimarocain primaire. Il a confondu son différent avec ses ancies cmpagnons associatifs et le Maroc tout entier. Il faut qu'il révise ses positions et faire un examen de conscience pour revenir sur son dérapage verbal. La moindre des choses, s'il est correct, c'est de cesser sa propagande antimarocaine sur ses blogs et sites et être sensible à la décision courageuse et saine de Souf qui a fait du nettoyage sur le forum Sahara Marocain. A ce SNP, je lui dis tout fraternellement de revenir au bon sens et d'ouvir ses yeux sur ses égarements et cesser toute fornication avec ses anciens bourreaux Algériens responsables de sa situation, de celle des expulsés Marocains d'Algérie et celle des séquestrés de Tindouf. Il n'est jamais trop tard de corriger ses erreurs.
|
||||
|
||||
|
SNP est un Marocain né en Algérie, je suis un Algérien né au Maroc. La différence c’est que pour démontrer son attachement a l’Algérie, on exige de lui qu’il démontre son hostilité envers le Maroc. Il a été conditionné ainsi. Au Maroc, personne ne m’a jamais exigé quoique ce soit et l’exemple suivant a lui seul démontre ce que je veux dire : Durant mon périple au Sahara, j’ai rencontré un jeune soldat en permission qui retournait au front. Nous avons bu un thé ensemble et nous avions discuté. Il savait que j’étais Algérien en train de visiter une terre qu’il est chargé de défendre au prix de sa vie et pourtant sa politesse et son respect ne peuvent que nous inspirer de l’humilité et de la gratitude.
|
|||
|
|||
|
Citation:
|
|
|
||||
|
||||
|
Voila, heureusement que la grande majorité des membres de ce forum ont compris.
L'objectif de ce forum ce n'est pas de faire de l'ombre ou gêner d'autres forums, on est ici pour discuter du Sahara. Je n'aurais pas du accepter la creation de ce forum des le début. Matchprofil, consultes tes MP. En fermant cette discussion, je considère le sujet définitivement clos. Dernière modification par Souf 23/09/2009 à 15h39. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|